Analyse Solutions Marketing Business

Un monde où vous resterez toujours maître de votre parcours 

Voici ce qu’une bonne communication peut vous apporter

Vous rêvez d’améliorer votre façon de communiquer ? Vous trouverez de précieux conseils pour y parvenir dans ce blog et à travers les livres réalisés pour vous aider à mieux échanger avec les autres, dans le domaine professionnel ou personnel.

Faites adhérer votre audience grâce au storytelling.

 

Le storytelling consiste à raconter une histoire pour promouvoir votre marque, votre produit ou une idée. Le but est de créer l’adhésion de votre cible en faisant appel à ses émotions. Le livre L’art du storytelling vous donne les clés avec des exemples concrets, pour devenir des professionnels du storytelling. Vous y découvrirez son origine, comment il a favorisé la réussite de campagnes publicitaires, et également des exercices pour vous entrainer. Ce livre abonde de conseils judicieux pour vous enseigner avec habileté l’art de raconter des histoires qui toucheront votre public. Une communication maitrisée est un réel atout pour l'image de votre marque.


Lorsque les mots ne suffisent pas :
La communication passe aussi par ce que l’on ne dit pas. C’est ce que va vous apprendre à décrypter le livre : Le langage corporel : comment interpréter le langage corporel d'autres personnes afin de pouvoir tout de suite les analyser et les comprendre. Le langage non verbal vous apporte une multitude de renseignements sur l’état émotionnel de votre interlocuteur, sa sincérité ou son degré d’implication lors de vos discussions. Ces connaissances vous permettront de mieux réagir et vous adapter. L’analyse du langage corporel de ce livre vous aide à comprendre l’autre, mais aussi à améliorer votre posture et savoir quelle gestuelle adopter pour envoyer le bon message. 

 


Communiquez de manière bienveillante :
La communication efficace est le livre qu’il vous faut pour communiquer sur tous sujets en maintenant un climat sain. Ce livre utilise la méthode CLERE : Conscience, Liberté, Expressivité, Réciprocité, Exactitude pour améliorer les échanges en dialoguant dans une « zone d’équilibre relationnel ». L’auteur allie théorie et pratique pour vous aider à vous faire comprendre de manière bienveillante tout en laissant la place à votre interlocuteur de s’exprimer aisément. Vous rendez ainsi vos relations avec les autres plus épanouissantes.

 

                                                                                                                                                                                  Marthe LIMBOMI

Suivez notre actualité et partager notre expérience 

Blog

Les trois pilliers de la communication

26/06/2022

Les trois pilliers de la communication

Quels sont les trois piliers de la communication digitale ? Peut-on parler de l’engagement, la permission et le contenu ?
Je citerai trois notions qui me semblent essentielles pour construire stratégie digitale puissante et donc une marque forte, et une relation pérenne avec ses audiences, et pas seulement sur le digital :

La transparence : les consommateurs veulent savoir ce qu’ils achètent, comment les produits sont fabriqués, d’où ils viennent etc… ces attentes ont été portées par le développement des réseaux sociaux, et se traduisent en réelles attentes des consommateurs;
L’inclusion : C’est un mot qui peut revêtir différentes dimensions comme le fait d’inclure des consommateurs ou influenceurs pour (co)créer des produits, mais ce terme peut aussi s’inscrire dans une démarche RSE pour lesquelles les consommateurs sont de plus en plus attentifs;
L’engagement : On attend d’une marque qu’elle s’engage, qu’elle engage ses audiences et surtout, qu’elle tienne ses engagements.
Un nombre croissant d’entreprises, notamment les marques « responsables », intègrent ces dimensions et connaissent un franc succès car elles ont intégré ces éléments à tous les échelons d’une entreprise. Leur communication sur ces aspects est juste le reflet de ce qu’elles sont.

Les médias traditionnels restent-ils essentiels dans la construction de la notoriété d’une marque ?
Bien sûr ! Une marque peut se lancer sur le web et connaitre un très grand succès en se passant des canaux historiques, mais à mesure qu’elle se développe elle devra à un moment donné s’appuyer sur les médias traditionnels qui restent des vecteurs efficaces et puissants pour adresser une audience dans son ensemble, et développer son histoire de marque. Nous avons tous en tête des exemples de pure players qui communiquent massivement sur les médias comme la TV, radio, affichage…

 


                                                                                                   Romain Seingier